dimanche 7 juin 2015

OOTD • My pull-over is as green as the forest that surround us


Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle tenue que j’affectionne particulièrement : du vert sapin, du rouge bourgogne et une touche de doré, voilà ce qui vous attend ! J’ai profité d’un week-end en Ariège pour faire des photos qui changent un petit peu. (Le parc à côté de chez moi, ça va bien un moment !)

Ce que j’aime dans cette tenue, c’est son côté « réconfortant ». Les couleurs, même si elles sont plûtot sombres, m’apaisent beaucoup. Et j’avoue que j’adore le vert sapin et ce rouge bourgogne, je trouve qu’elles s’associent parfaitement ! Ce sont aussi les couleurs que je porte plus souvent durant l’automne et l’hiver,  des saisons où un bon gros pull bien chaud et un grand bol de chocolat ne sont pas de refus après une longue journée !

Bref, je vous laisse découvrir la tenue !



Ce pull, je l’ai acheté pour une occasion particulière : dans mon école, il y a pas mal d’animations, et en Novembre dernier a eu lieu la « Journée Harry Potter : Gyffodor vs. Serpentard ». Le principe ? Chaque élève est réparti dans les deux maisons, durant la cérémonie du Choipeau magique –sisi, on l’a vraiment fait, même les profs se sont prêtés au jeu !- et les deux maisons s’affrontent durant toute une journée sur différentes épreuves (concours de cuisine, déguisements, Quidditch…). Je pense que vous avez deviné à la couleur de mon pull de quelle maison je faisais partie ! Et oui, Serpentard ! D’ailleurs, j’ai gagné le concours de cuisine avec des cakes pops en forme de vifs d’or (comme ceux-là, mais en beaucoup moins bien faits !). 


Trouvé chez C&A la veille de la grande journée,  j’étais ravie de l’acheter, car je savais que j’allais le reporter, même après cet événement !

Avec ses petites poches sur le côté et sa grosse maille, il est super agréable à porter. J’aime bien l’appeler « mon pull de grand-mère » ahah.





 Ce petit haut rouge bourgogne est  un basique de chez H&M. Pour passer des entretiens et créer des tenues plus « classiques », j’ai opté pour ce débardeur simple et très abordable (6€). Très large en bas mais surtout très transparent, un peu de décence n’est pas de refus, et pour cela, j’ai opté pour un caraco noir encore moins cher (2€) et encore plus basique, trouvé chez  Forever 21. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce haut et le pull se marient parfaitement !








Je porte peu de bijoux au quotidien, encore moins de vrais bijoux de grandes marques. Ici, j’ai voulu apporter une petite touche dorée à ma tenue, avec ce sautoir que j’ai acheté à la Japan Expo il y a 4 ans. Il me faisait penser à un symbole dans « Loveless », un manga shonen-aï que j’ai dévoré plusieurs fois (et j’attends toujours la suite …). 
Ce pedaentif, en plus d’être féminin et discret, est aussi une montre ! Certes, elle n’a pas de piles, mais bon,  qui va s’amuser à regarder l’heure dessus, hein ? Certainement pas moi ! 




Ah ce petit bracelet ... Une folie durant les soldes chez Claire’s ! Cherchant un cadeau sympa pour les 22 ans de ma meilleure amie, j’ai trouvé ce petit bracelet, à 1€ seulement. Je lui ai offert en souvenir d’un petit « délire » commun un peu religieux, voire carrément blasphématoire : JÉSUS –oui, on est bizarres- . Trouver chez Claire’s ce bracelet, avec ces icônes religieuses apposées sur des petits cœurs en faux bois m’a vraiment beaucoup fait rire !  Du coup, j’en ai pris un pour chacun de nous. Ça me fait rire à chaque fois qu’on se revoit et que l’un d’entre nous porte ce bracelet ahah.



Pour le jean, j’ai choisi un jean Pimkie déchiré aux genoux pour donner un petit côté "destroy " à la tenue. Il fait partie de mes basiques : jean foncé, taille haute, grandes poches : parfait pour les concerts !






Enfin, voici mes creepers que j’adore. Elles sont actuellement déchirées  sur le flanc intérieur, et agonisent depuis maintenant des mois. Je me suis rendue chez un cordonnier qui m’a dit qu’elles étaient foutues… J’attends les soldes ou le voyage à Londres avec ma meilleure amie pour pouvoir en racheter des dignes de ce nom ! Car oui, ces creepers sont mes toutes premières, je les ai achetées il y a environ un an pour chez New Look, pour 30 ou 40€ . Alors quand vous savez que les « vraies » creepers coûtent environ 100€, vous savez pourquoi les miennes sont dans cet état à présent !



Kikoo !

 Pull • C&A
Débardeur • H&M
Jean • Pimkie
Sautoir • Japan Expo 
Bracelet religieux • Claire's
Creepers • New Look

_______


C’est tout pour ce look,  j’espère qu'il vous a plu !

Et si vous avez des bons plans pour trouver des creepers de bonne qualité et pas chères, je suis preneuse ! ;)



♡ À bientôt pour un nouvel article ! 
  

 ♫ Dans mes oreilles
La pop festive de Lisbon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire